T.I.M.E.C.
Qu'est-ce que T.I.ME.C. ?

T.I.M.E.C. signifie "The Incredible Melting Entertainment Compagnons" "Compagnons" se prononce à la française, et représente de façon équivoque l'état d'esprit de la bande de joyeux lutins qui sévit céans. T.I.M.E.C. est un label parisien et un collectif d'artistes, chacun apportant aux autres des moyens de production et de promotion. Le label fonctionne par ses propres moyens, en synergie avec ses artistes, réunis autour de Djouls, Grant Phabao et Captain Détendu, les trois principaux agitateurs de l'affaire.

T.I.M.E.C. développe sur le web pour ses artistes et son public une galaxie de sites, tous reliés les uns aux autres, suivant les préceptes chers aux Coldcut de Ninja Tune: "Don't use the media, be a media" et "Write your own history books".

En parallèle T.I.M.E.C. prépare avec plein d'invités des albums thématiques (lounge, latino et noël pour commencer), plus prétextes qu'exercices de styles, mais avec une véritable direction artistique afin de produire des concepts-albums. Avec une histoire, un début et une fin. Des disque à écouter et pas des CD à consommer. Et de la promo pour les artistes bien sûr...


Vous développez une galaxie de sites artistes

Ne nous emportons pas, mais en quelque sorte, oui.
Nous avons des sites éditoriaux :

www.djouls.com
djouls.com
Labels, artistes, et disques chroniqués à outrance par les artistes T.I.M.E.C., actualité musicale passée au crible. Plus de 1500 pages à visiter encore et encore, et déjà 1,6 million de visiteurs uniques! (depuis 1999)
• Site éditorial. Lancement Janvier 1999
• 30.000 visiteurs par mois depuis Janvier 2000
• 50.000 visiteurs par mois depuis Janvier 2004
• Aucune promo autre que le bouche-à-oreille
• 20 numéros du magazine
• Plus de 2500 pages HTML
• Plus de 1500 chroniques de disques
• L'histoire interactive de John(s)
• Près de 40 discographies de labels (Mo'Wax, Ninja Tune, Warp, Blue Note, Sci-fidelity...) et d'artistes (Frank Zappa, Herbie Hancock, Gomez, Phish, Fela...) commentées par les artistes du label
• Plus de 100 MP3 T.I.M.E.C. différents distribués à plus de 300.000 internautes
• Plus de 400.000 e-mails reçus
• Plus de 16.000 CD gravés
• T.I.M.E.C. supports live music!
• T.I.M.E.C. supports independant-minded music!

www.havanito.com
havanito.com
L'ineffable guide d'achat de compilations
• Site éditorial. Lancement Sept 2003
• Guide d'achat de compilations
• Support de promotion des compilations "TIME(C) TO RELAX", "NOELECTRO" et "ELECTRONIC BOSSA & PSYCHEDELIC SOUL SAMBA"

www.saounds.com
saounds.com
Le guide de téléchargement de mp3, real & wma, accompagné d'un débat mp3... croustillant.
Retrouvez toute l'acualité du téléchargement légal, soit au total plus de 2.000 mp3 à se télécharger tranquilement!
• Site éditorial. Lancement Janvier 2003
• Guide de téléchargement de MP3, Real, Wma...
• Support de promotion et de diffusion des titres (MP3, etc.) et vidéos (Real, etc.) T.I.M.E.C.

www.timec.net
timec.net
Le site du label T.I.M.E.C., pour tout savoir sur ces hurluberlus, tout connaitre de leurs activités on-line et off-line... Vous y êtes, faites donc un tour.


Ainsi qu'une dizaine de sites artistes :

www.alleluyark.com
alleluyark.com
Le site officiel de Ark, musicien et Dj eccentrique comme on les aime. Le site est ouvert et vous pouvez d'ors et déjà vous inscrire à sa mailing-list pour être tenu au courant de son actu disques et live.
• Site Artiste

captaindetendu.com
Le site officiel de CaptainDétendu

future-paradise.com
Le site officiel de David°F

www.grantphabao.com
grantphabao.com
Le site officiel de Grant Phabao, musicien, producteur et pilier de T.I.M.E.C.
En plus d'être un excellent ingé son pour le label Pro-Zak Trax où il a sorti 4 maxis exceptionnels, le docteur Grant Phabao prépare son premier album et produit pas moins de 20 groupes et artistes en parallèle! Inscrivez-vous sur son site pour accéder très bientôt à des petits mp3 ex-clu-sifs...
• Site Artiste
• Ouverture Août 2003

jeffdeparis.com

kactus.org
Le site officiel des Kactus Hunters

mysterk.com
Le site officiel de Myster K

www.professoroz.com
professoroz.com
Le site officiel du Professor Oz, musicien, Dj et producteur farfelu comme on les préfère. Pour tout savoir du Professor Oz, lui poser des questions techniques ou télécharger un mp3 inédit qu'il offre chaque mois!
• Site artiste. Lancement Janvier 2002
• Support de promotion de l'album "One" (Pro-Zak Trax/Barclay) disponible en bacs
• Biographie, discographie, news, live dates, newsletter, mp3 exclusif et playlist chaque mois...
• Un problème technique? Le Professor Oz répond à vos questions

rangerstyle.com
Le site officiel de Lone Ranger

Quelques autres sites artistes vont rapidement suivre, en fonction de l'actualité des artistes avec qui nous travaillons, bien évidemment. Alors à l'arrivée ce n'est peut-être pas une galaxie, mais c'est ce qu'on appelle tisser sa toile, non?


Qui sont les artistes du label T.I.M.E.C.?

T.I.M.E.C. édite et produit un certain nombre d'artistes, d'autres, avides de liberté, travaillent au coup par coup, en licence. Nous essayons de travailler avec des personnes qui partagent certains points de vue anti-rétrogrades car réalistes face à l'industrie de la musique sous le joug de la même pollution que l'air que nous respirons tous les jours.
Les compagnons musiciens: Ach! Baby, Ark, Candymen, Captain Détendu, Chuck Moe Reece, Dj Guarana, Djouls, Dj Tos, Funky Frenchman, George M., Gino Rossi, Grant Phabao, Half Brainometry, Havanito, JeSaisPas Orchestra, John DVDR, Le Sourire des Hommes, Los Lobes, Molesting Laura, Noisebuilder, Oncenfou, Popof, Popsa Nova, Professor Oz, The Great Flying Zampano, The Cheesewursts, The Joslyns, The Mighty Blunts, Tino Rosso, Tnargoabaph et Vatican 5...

Ajoutez à cette bande de malades des graphistes, webdesigners, photographes, journalistes, et quelques consultants et vous obtenez une horde qu'on appelle T.I.M.E.C.


Comment nous contacter

Contact : email
Portable : 06 87 36 40 27


Où trouver les productions T.I.M.E.C. ?

Les productions T.I.M.E.C. sont pour l'instant uniquement disponibles en MP3. Plus de 60 titres ont déjà circulé... Nous sommes en négociations avec divers ditributeurs et les véritables galettes ne sauraient plus trop tarder... La production de plusieurs albums est achevée, qui devraient atterrir dans vos bacqs très prochainement... à moins qu'il ne soient disponibles en exclusivité auparavant sur un site T.I.M.E.C....


Pourquoi le site SAOUNDS.COM?

Le débat de 1999 sur le mp3, publié à l'origine dans le djouls.com, est toujours une de ses pages les plus consultées. Et on le comprend facilement: Internet signe la fin du règne des tout-puissants de l'industrie de la musique et l'éclosion de réseaux d'indépendants ultra-organisés. Le mp3 lui fait peur à tous les gros, qui communiquent comme des porcs pour nous faire croire que la musique gratuite n'existera bientôt plus sur le web, alors que les indés sont de plus en plus nombreux à proposer leur oeuvres, gratuitement, pour se promouvoir en dehors des médias traditionnels maqués avec les gros... Bref y'a pas mal de choses à dire et à mettre à jour concernant ce débat. Et puis au passage, pourquoi ne pas proposer un vrai portail d'actualité de la musique numérique? Il y a tellement de musiques incroyables à télécharger... légalement et gratuitement! Bon, bien sûr vous verrez écrit "T.I.M.E.C." partout, vu que c'est nous qu'on bosse, et que nous aussi on essaie de faire connaitre notre musique incroyable! En attendant, bon téléchargements et nous espèrons que nos goûts vous conviendrons (en particulier ceux , prononcés, pour la musique que nous qualifions, avec le sourire, de "débile").


Qui écrit le contenu des sites T.I.M.E.C.?

Notre journaliste-Dj-webmaster-DA-Attachié de Presse émérite Djouls à 90%, les artistes compagnons pour le reste.


Peut-on envoyer ses propres liens et chroniques?

"Ah ben oui! Ah ben hésitez pas, quoi. J'veux dire." (George-A.)


Peut-on vous proposer des mp3, real ou wma que Saounds.com pourrait héberger?

Bien évidemment. Mais si vos compositions sont protégées à la SACEM, il faudra nous fournir une dérogation car nous ne reversons aucun droit d'auteur, aucun forfait, à la SACEM (ni à qui que ce soit d'autre d'ailleurs) sur nos téléchargements. Vu qu'elle ne reverserait pas les sommes en question aux artiste téléchargés relativement au taux d'encodage, on risque de ne pas arriver à se mettre d'accord. En revanche si vous gérez vous-mêmes vos droits d'auteurs, il y a toujours moyen de s'entendre!
P.S. Nos artistes déposent leurs morceaux à la SACEM, POUR L'INSTANT, et nous fournissent les dérogations nécessaires le cas échéant.


Où envoyer un CD pour être chroniqué dans havanito.com, djouls.com, saounds.com ou un autre site T.I.M.E.C?

T.I.M.E.C.
44 rue Saint-Sabin
75011 Paris, France


Comment faire pour être signé chez T.I.M.E.C.?

Envoyez-nous un CD, un vinyle, un MP3... bref du son!


Quels sont les autres sites de T.I.M.E.C. déjà?

www.djouls.com
www.saounds.com
www.havanito.com
www.alleluyark.com
www.capaindetendu.com
www.future-paradise.com
www.grantphabao.com
www.jeffdeparis.com
www.kactus.org
www.kraked.com
www.mysterk.com
www.professoroz.com
www.rangerstyle.com