TIMEC
Dossier de presse • Pressbook
[ Atom | RSS fil RSS TIMEC Pressbook ]

Tnargoabaph dans MP3 Magazine

mp3 magazine
Extrait de MP3 Magazine numéro 5 - Juin 2001
Edition papier

1) Tnargoabaph - Fly (part 1) / Fly (part 2) / Le Truc
On n'avait pas entendu un dubman aussi décalé depuis les rééditions du label Blood & Fire. Et pourtant, les grosses basses, les grosses réverbes et le gros delay de Tnargoabaph viennent confirmer ce décalage. Peut-être pas autant que des schtroumpfs dans un épisode de Batman, mais quand même!
Entre la jungle urbaine et deux ou trois plantes équatoriales, on retrouve trois titres dub à souhait, même si "Le Truc" est une revanche personnelle contre la french touch devenue trop tiède. Alors, point de doute sur les intentions du bonhomme: il faut s'allonger pour comprendre. Et c'est l'oreille pendante et les yeux dans le vague que vous verrez, d'un écho infernal à un pied de grosse caisse distillée dans le temps, jaillir le talent d'un grand nom (en 11 lettres!)... il suffit de prendre d'assaut le sofa.

Lire la suite

Henchy et Candymen dans MP3 Magazine

mp3 magazine
Extrait de MP3 Magazine numéro 3 - Avril 2001
Edition papier

1) Henchy - Night
Pour Henchy, pop peut rimer avec electro, cochon rose et hip hop. Ce qui explique ce mélange de sonorités oscillant entre instruments fondants et programmations torturées. Après avoir donné un titre aux Henchmen, offert un autre à la première compilation Pro-Zak Trax (avec Grant Phabao), Henchy balance le son Timec! Ses influences sont multiples et diverses: ainsi n'est-it pas étonnant de retrouver The Boo Redleys, Herbie Hancock, The Butthole Surfers, Dinosaur Jr. et Ween dans la liste des groupes-références de ce dernier. Des paysages bleus carotte, vomis par une guitare deux cordes avec une pêche melbrooks, le rythme dans la peau et la musique au bout du feutre. Comme il dit: "Le cochon, c'est moi".
(...)
5) Candymen - Red As Red
Candymen est né de la rencontre entre un fan de trip hop, un fan de trip et un fan de hop. Passioné de cinéma, de musique et de tout ce qui fait "coing-keus-keus-coing", ce trio tente une expérience terrifiante en lâchant un premier titre jungle/hip hop actuellement n°1 sur Balance Le Son. Aux dernières nouvelles, le groupe travaillerait d'arrache-pied sur deux nouveaux titres, teintés de nouvelles ambiances et prochainement en ligne.

Lire la suite